Le Club

Le RENNES AIR CLUB a été créé en 1990 par une dizaine de passionnés d’aviation. Dans un premier temps le siège a été hébergé chez un des créateurs, il nous fallait trouver un emplacement pour installer le club-house ; les installations de l’aéroport nous ont proposé bout de terrain sur la plate-forme sud de l’aéroport.

Il fallait maintenant construire le bâtiment, nous avons été informés que la ville de RENNES mettait en vente les classes provisoires de l’école de Villejean, nous avons donc acheté 1 classe que les bénévoles ont démonté, transporté et remonté sur une dalle béton à peine sèche.

Le chantier a duré trois mois, chacun prenant sur ses loisirs pour ériger le bâtiment.

Au cours des années, le bâtiment a été aménagé et nous sommes très fiers aujourd’hui de notre club à l’ambiance amicale ou nous aimons nous retrouver avant et après les vols et à l’occasion de fêtes.

Le Rennes air club est également très fier d’avoir formé près d’une centaine de pilotes et plus de 200 Brevets d’Initiation Aéronautique. Nous sommes heureux d’avoir contribué à orienter vers une carrière aéronautique plusieurs jeunes.

Les effectifs sont aujourd’hui de 77 membres, dont une instructrice et quatre instructeurs pour encadrer 20 élèves pilotes.

Notre flotte est composée de deux Piper PA28, un Warrior II (160 Hp) et un Archer II (180 Hp).

Le club est dirigé par une équipe soudée, qui a à cœur de transmettre sa passion de l’aviation légère;

Nous trouver

Nous contacter

Nous collectons vos nom, prénom et adresse email afin de vous recontacter, pour répondre à vos question ou dans le cadre des prestations de vol